Ce qui nous anime 

Réfléchir et penser

Créer des outils pédagogiques pour agir, agiter et transmettre

Mettre en action les individus et les groupes

Favoriser l'intelligence collective et le vivre ensemble

Mettre l'humain au coeur de la réflexion

Qestionner et Analyser

Permerttre à chacun(e) de s'exprimer, Libérer la parole

Ecouter et Prendre soin

Après ces quelques mots et ces petites icônes, voici ce qui nous anime en quelques phrases.

Depuis toutes ces années à travailler, à rêver, à vivre des émotions fortes aux côtés des artistes et des publics, nous souhaitons plus que jamais participer à l’agitation du monde. 

Nous agissons aujourd’hui avec  nos compétences (sans cesse en développement) dans le milieu artistique et pédagogique pour la transformation de notre société. Utopie ? Peut-être ! Et c’est surement pour nourrir cette utopie que nous avons choisi de travailler dans le milieu culturel. 

Nous souhaitons que l’art puisse être un levier de parole, de récolte de matière à penser des projets citoyens, des projets concrets. Passer du rêve à la réalité !

Nos réflexions se portent aussi sur nous même, au quotidien, pour vivre mieux notre travail, nos relations de travail, pour changer notre rapport à la production, et se rapprocher du respect de l’être humain dans ses multiples capacités. 

Nous souhaitons retrouver ensemble du sens et de l’autonomie. Nous rêvons que les salles de spectacles, les villes, les oeuvres,  soient des espaces des possibles, des rêves, des réflexions, des prises de paroles citoyennes, des réalisations individuelles et collectives.

Nous souhaitons proposer des espaces de réflexions artistiques et citoyens pour redonner ensemble du sens à nos vies, à notre travail, et à notre monde. 

Nous souhaitons travailler main dans la main avec les artistes, les structures culturelles, les collectivités et le grand monde de l’éducation et de la santé pour tricoter ensemble notre aujourd’hui. Nous souhaitons faciliter les rencontres et la compréhension des connexions entre ces différents acteurs vers d’éventuels projets communs. 

L'équipe de Mlles F