Saison 2019-2020

Mlles F accompagne la création de compagnies artistiques au Maroc. 

Elle développe ses accompagnements et soutient de plus en plus d'artistes: Said Mouhssine, Claire Mira, Sébastien Lalisse, Said El Haddaji et Manon de Matauco, Patrick Charbonnier, Thomas Voillaume...

Mlles F accompagne pendant plusieurs mois la Communauté de Communes Champsaur Valgaudemar dans l'organisation d'une concertation publique et la définition de son projet de politique culturelle. 

Mlles F expérimente l'organisation de rencontres professionnelles et propose ses premiers temps d'analyse de pratique auprès de personnes et d'équipe.

Mlles F profite du confinement pour développer ses outils de travail et faire le bilan de cette première année d'expériences.

Mlles F accompagne le lieu de résidence artistique"Maoka" dans la structuration de son projet (Maroc). 

Mlles F coordonne les actions d'éducation artistique pour Fées d'hiver - Centre de création d'arts numériques (05). L'artiste numérique Frédéric Allemany est intervenu au Lycée Sévigné auprès de plusieurs classes.

Mlles F donne son regard au Département des Hautes-Alpes pour l'organisation d'un événement culturel prévu pour l'automne 2020. 

Saison 2018-2019

En août 2018, Mlles F se crée et intervient auprès du Département des Hautes-Alpes pour l'organisation d'une concertation publique autour du schéma départemental de la culture avec plus de 150 acteurs culturels du territoire. 

Mlles F prépare toute une série d'ateliers pour accompagner au mieux les artistes et les projets de pratiques artistiques. 

Suite à la concertation sur le schéma départemental de la culture, Mlles F a animé une série de 3 forums répartis sur le Département au printemps 2019. 

En janvier 2019, Mlles F a accompagné les Centres Culturels Les Etoiles - Fondation Ali Zaoua, dans le recrutement et la formation de leurs équipes (Maroc). 

Mlles F construit son projet au fil des rencontres, et débute sa recherche de financements.

Mlles F coordonne les actions d'éducation artistique pour Fées d'hiver - Centre de création d'arts numériques (05). De nombreux ateliers sont organsés auprès des collèges du Département. 

Mlles F est intervenu au côté du Cedra (Centre de ressource des arts - Département des Hautes-Alpes) pour animer une rencontre professionnelle autour des arts visuels le 12 novembre 2018 à Gap. 

Après avoir animé la réunion de concertation sur le schéma départemental de la culture pour le Département des Hautes-Alpes le 02 octobre 2018, Mlles F a proposé une restitution originale de cette rencontre sous forme de vidéo.

Mlles F accompagne l'école Sainte Agnès à Tallard (05) dans la réalisation de son projet d'année autour des arts numériques.

Elle a proposé à cette occasion, la programmation de deux installations de l'artiste numérique Erik Lorré :  Light Painting Sonore et Dans ma Bulle.

.

Mlles F soutient la création de la compagnie de danse "Hna-Ya" (Maroc/France)

Mlles F accompagne Said Mouhssine, artiste de cirque dans ses projets de création de spectacle et de compagnie (Maroc)

Mlles F soutient la chanteuse Claire Mira dans le développement de ses outils de communication (France)

Elle accompagne l'artiste Valérie Lauer Peyron dans la définition de son projet artistique (France)

Mlles F a donné son regard sur le spectacle "Sortie de toile" de la compagnie de magie nouvelle et de musique ethnique Vibration Visuelle (38).