Saison 2020-2021

Mlles F accompagne la création de compagnies artistiques au Maroc. 

Elle développe ses accompagnements et soutient de plus en plus d'artistes: Said Mouhssine, Claire Mira, Sébastien Lalisse,  Patrick Charbonnier, Thomas Voillaume, Solan Ricciardi, Yassine Hmaine, Camille Bissuel, Marie-Gabrielle Jean, Meryem Aloui,  Marianne Joffre et Hamza Elaouani...

Mlles F propose dorénavant des missions ponctuelles de création d'outils facilitants (création d'outils de travail tels que site internet, base de données, budget, trésorerie, suivi de diffusion...)

Mlles F donne son regard au Département des Hautes-Alpes pour l'organisation de la Belle Rencontre, événement qui a eu lieu à l'automne 2020. 

Mlles F développe ses accompagnements et propose de l'analyse de pratique pour des individus et des groupes. Elle développe également une offre de formation en partenariat avec le Centre de Ressource de Veynes (05)

Mlles F intervient auprès du CEM* Collectif Espace Multiculturel pour une réunion de relance du collectif, à Serres (05).

Mlles F soutien les artistes du 05 et propose des réunions entre professionnels, soutien un travail de réflexion sur la création d'emploi mutualisé et la naissance d'un réseau solidaire sur le territoire.  

Mlles F anime une réunion du réseau Hydre à destination des structures culturelle des Hautes-Alpes, en septembre 2020. 

Mlles F développe ses partenariats notamment avec Canopée Coaching pour la création d'une formation de formateur. 

Mlles F anime une formation pour la Bibliothèque Départementale des Hautes-Alpes sur la création d'actions culturelles en réseau. 

Saison 2019-2020

Mlles F accompagne la création de compagnies artistiques au Maroc. 

Elle développe ses accompagnements et soutient de plus en plus d'artistes: Said Mouhssine, Claire Mira, Sébastien Lalisse, Said El Haddaji et Manon de Matauco, Patrick Charbonnier, Thomas Voillaume...

Mlles F accompagne pendant plusieurs mois la Communauté de Communes Champsaur Valgaudemar dans l'organisation d'une concertation publique qui a eu lieu à l'automne 2019 et la définition de son projet de politique culturelle. 

Mlles F expérimente l'organisation de rencontres professionnelles et propose ses premiers temps d'analyse de pratique auprès de personnes et d'équipe.

Mlles F profite du confinement pour développer ses outils de travail et faire le bilan de cette première année d'expériences.

Mlles F accompagne le lieu de résidence artistique"Maoka" dans la structuration de son projet (Maroc). 

Mlles F coordonne les actions d'éducation artistique pour Fées d'hiver - Centre de création d'arts numériques (05). L'artiste numérique Frédéric Allemany est intervenu au Lycée Sévigné auprès de plusieurs classes.

Mlles F donne son regard au Département des Hautes-Alpes pour l'organisation d'un événement culturel prévu pour l'automne 2020. 

Saison 2018-2019

En août 2018, Mlles F se crée et intervient auprès du Département des Hautes-Alpes pour l'organisation d'une concertation publique autour du schéma départemental de la culture avec plus de 150 acteurs culturels du territoire. 

Mlles F prépare toute une série d'ateliers pour accompagner au mieux les artistes et les projets de pratiques artistiques. 

Suite à la concertation sur le schéma départemental de la culture, Mlles F a animé une série de 3 forums répartis sur le Département au printemps 2019. 

En janvier 2019, Mlles F a accompagné les Centres Culturels Les Etoiles - Fondation Ali Zaoua, dans le recrutement et la formation de leurs équipes (Maroc). 

Mlles F construit son projet au fil des rencontres, et débute sa recherche de financements.

Mlles F coordonne les actions d'éducation artistique pour Fées d'hiver - Centre de création d'arts numériques (05). De nombreux ateliers sont organsés auprès des collèges du Département. 

Mlles F est intervenu au côté du Cedra (Centre de ressource des arts - Département des Hautes-Alpes) pour animer une rencontre professionnelle autour des arts visuels le 12 novembre 2018 à Gap. 

Après avoir animé la réunion de concertation sur le schéma départemental de la culture pour le Département des Hautes-Alpes le 02 octobre 2018, Mlles F a proposé une restitution originale de cette rencontre sous forme de vidéo.

Mlles F accompagne l'école Sainte Agnès à Tallard (05) dans la réalisation de son projet d'année autour des arts numériques.

Elle a proposé à cette occasion, la programmation de deux installations de l'artiste numérique Erik Lorré :  Light Painting Sonore et Dans ma Bulle.

.

Mlles F soutient la création de la compagnie de danse "Hna-Ya" (Maroc/France)

Mlles F accompagne Said Mouhssine, artiste de cirque dans ses projets de création de spectacle et de compagnie (Maroc)

Mlles F soutient la chanteuse Claire Mira dans le développement de ses outils de communication (France)

Elle accompagne l'artiste Valérie Lauer Peyron dans la définition de son projet artistique (France)

Mlles F a donné son regard sur le spectacle "Sortie de toile" de la compagnie de magie nouvelle et de musique ethnique Vibration Visuelle (38).